Les avantages du marketing par courrier électronique : l’emailing

Alors que les médias sociaux gagnaient en popularité, de nombreux spécialistes du marketing ont commencé à s’interroger sur la valeur future du marketing par courrier électronique. Ces idées ont toutefois rapidement décliné lorsque les spécialistes du marketing ont constaté que le retour sur investissement de la messagerie électronique restait le meilleur parmi tous les canaux de marketing. Quels sont les avantages d’utiliser le courrier électronique? Découvrez cette liste de raisons pour lesquelles le marketing par courriel est roi pour les propriétaires d’entreprise.

Qu’est-ce que le marketing par courrier électronique et les avantages de son utilisation?

Le marketing par courrier électronique est un type de marketing direct qui implique l’envoi des messages promotionnels par courrier électronique à un groupe de prospects et de clients. Il est largement utilisé en tant que méthode efficace et rentable pour l’acquisition de nouveaux clients, la notoriété de la marque et l’augmentation des ventes de produits, ainsi que pour la confiance et la fidélité des clients de la société.

Le rôle de la messagerie électronique pour les spécialistes du marketing continue de se renforcer, malgré la popularité croissante des réseaux sociaux et des messages texte. Cela est démontré dans une étude comparative globale présentée dans le rapport Email Marketing & Marketing Automation Excellence 2017:

Comparé aux autres canaux de marketing numérique, le marketing électronique est la solution la plus utilisée par les spécialistes du marketing: 53,6% des personnes interrogées le jugent excellent ou bon. Le marketing dans les médias sociaux et l’optimisation des moteurs de recherche sont classés respectivement deuxième et troisième par les spécialistes du marketing, avec des évaluations excellentes ou satisfaisantes de 50,9% et 45%.
Plus de la moitié (58%) des entreprises interrogées ont indiqué qu’elles envisageaient d’augmenter leur budget de marketing par e-mail, alors que seulement 7,5% envisageaient de les réduire.
Les responsables marketing de cette enquête ont également exprimé leur confiance dans les avantages des courriers électroniques, notamment par rapport aux autres canaux de marketing. Mais quels sont les principaux avantages du marketing par courriel pour le marketing par courriel? Voici les principaux avantages du marketing par courriel, selon les spécialistes du marketing qui ont répondu au sondage:

23% ont déclaré générer plus de prospects
19% ont déclaré une amélioration des ventes
17% ont déclaré une amélioration des taux de conversion
13% ont déclaré des coûts de marketing réduits
12% ont déclaré identifier des prospects de meilleure qualité
9% ont déclaré s’intégrer à d’autres médias pour stimuler la réponse
3% ont déclaré des cycles de vente plus courts.

Avantages du marketing par courriel

Les avantages suivants liés au marketing par courrier électronique démontrent la raison pour laquelle le marketing par courrier électronique est efficace et continue d’être si largement utilisé par les spécialistes du marketing aujourd’hui: Le courrier électronique est le canal marketing préféré des consommateurs pour communiquer avec les entreprises.
Selon une étude menée par MarketingSherpa, 60% des personnes interrogées ont choisi l’e-mail comme moyen privilégié de recevoir des promotions et des mises à jour régulières de la part des entreprises avec lesquelles elles souhaitent faire des affaires.
Seulement 20% des répondants ont choisi les médias sociaux et 17%, les SMS.
Il a été démontré que le courrier électronique génère un meilleur retour sur investissement par rapport aux autres canaux marketing. Une étude de la Direct Marketing Association et de la métrique de la demande auprès des spécialistes du marketing aux États-Unis a montré que le retour sur investissement moyen du courrier électronique était de 122%, soit plus de 4 fois supérieur à celui des autres canaux de marketing, notamment les médias sociaux (28%), le publipostage ( 27%) et la recherche payée (25%).
Vous pouvez facilement personnaliser vos messages électroniques. De l’insertion du nom d’un abonné dans les lignes d’objet et les e-mails à la création d’e-mails ciblant les intérêts et les besoins individuels des clients, il existe une grande variété d’outils de marketing et de logiciels disponibles qui peuvent aider les entreprises à simplifier et rationaliser le processus d’envoi d’e-mails personnalisés à leurs clients.
Vous pouvez facilement segmenter des groupes de vos prospects et clients et leur envoyer des messages marketing spécifiques qui ciblent leurs besoins et intérêts personnels. En segmentant votre liste de courrier électronique, vous pouvez amener la personnalisation de vos courriels à un tout autre niveau.
Les données démographiques, géographiques et comportementales (achats antérieurs, par exemple) sont quelques-uns des types de données que vous pouvez utiliser pour cibler différents segments de votre liste de messagerie et envoyer un contenu plus pertinent et personnalisé. Avec les e-mails automatisés, vous pouvez augmenter vos communications marketing individuelles et, en même temps, réduire le nombre d’heures-employé nécessaires.
L’automatisation est la pierre angulaire de campagnes déclenchées et enrichissantes réussies. C’est également un autre outil important pour la création d’e-mails marketing pertinents et personnalisés. Et grâce aux progrès du logiciel d’automatisation du marketing par courrier électronique, il est plus abordable que jamais, même pour de nombreuses petites entreprises.

Pourquoi utiliser le marketing par courriel?

Pourquoi le marketing par courriel est-il important? Comparé aux nombreux canaux marketing disponibles aujourd’hui pour atteindre votre public cible, le courrier électronique est le canal le plus efficace pour capter l’attention, ainsi que pour engager et communiquer avec les prospects et les clients afin de générer des ventes et des revenus. Aucun autre canal ne réussit autant à nouer de solides relations avec la clientèle que le marketing par courriel.

Tirez-vous le maximum de votre programme de marketing par courriel? Tanitoss.tn peut vous aider si vous souhaitez créer une liste de courrier électronique de haute qualité, basée sur des autorisations et développer une stratégie de messagerie gagnante pour engager et convertir votre marché cible. Que ce soit pour l’élaboration d’e-mails promotionnels et de lettres d’information efficaces, l’automatisation du marketing, le test et l’optimisation de vos campagnes par e-mail, l’équipe de spécialistes en marketing digital de Tanitoss.tn obtiendra les résultats recherchés. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos prestations.

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